Patismatique s'engage dans le développement durable

Dans le choix des produits

Nous utilisons des produits labellisés développement durable. Cet engagement nous a conduit à remplacer l'huile de palme, déconseillée par les nutritionnistes et dont la production industrielle détruit massivement les forêts tropicales, par du beurre produit en France.

Dans la consommation d'énergie

Nous installons exclusivement des distributeurs automatiques à économie d’énergie. C'est moins coûteux pour vous et c'est mieux pour notre planète.

PATISMATIQUE réduit son empreinte carbone grâce à des véhicules équipés sur-mesure et adaptés à son mode de fonctionnement. Lors d'un même déplacement, nous approvisionnons les distributeurs de boissons chaudes, boissons fraîches, sandwichs, viennoiseries et récupérons les déchets revalorisables. 1 trajet au lieu de 3 = moins de CO2.
A lire : Note de synthèse sur le développement durable.

Dans la revalorisation des déchets

Nous installons des récupérateurs de gobelets, canettes aluminium et bouteilles plastique à côté des distributeurs automatiques de boissons chaudes.

Nous collectons et apportons les déchets triés PAR NOS SOINS auprès des centre de revalorisation VEOLIA , certificat de remise à l’appui. Cette démarche éco-responsable est suivie depuis mai 2010.